RÉACTION ACTU : ABENA-FRANTEX OUVRE UNE BASE LOGISTIQUE À LA VALENTINE

24/06

Réaction article Businews du 21 juin 2016

Marseille: Abena-Frantex ouvre une base logistique à la Valentine - ENEWS BUSINEWS 21 JUIN 2016
Filière Santé : AMP champion
Oui, notre territoire est attractif, et nombre d’entreprises misent sur nous.
Oui, notre filière Santé a des atouts et offre des perspectives prometteuses.
J’imagine que l’entreprise Abena – Frantex, société familiale devenue incontournable sur le marché de la continence et de la santé en France, n’a pas décidé d’ouvrir une base logistique à la Valentine ni d’investir près de 4 millions d’euros en pure fantaisie. Sans avoir effectué une analyse fine et rigoureuse des atouts, des potentialités et de la situation géographique de notre territoire.
Cette implantation en appelle d’autres, j’en suis certain.
La CCIMP de demain accompagnera cette filière santé. De véritables experts et VRP de chacune des filières effectueront une veille des nouvelles tendances et des entreprises naissantes ou en forte expansion. Ils prospecteront et rechercheront notamment, à l’image de ce qui se fait déjà à Lille ou à Lyon, les talents de demain.
La CCIMP de demain va impérativement devoir jouer, si cela se révèle nécessaire, un rôle d’amorçage politique, technique et financier des études préalables. Avec l’équipe qui m’entoure, nous entendons mettre en place une agence de marketing territorial de premier plan et pour un guichet unique, performant, à l’adresse des entreprises françaises et étrangères désireuses de rejoindre AMP au cœur de notre si belle Provence.
Car avec elles et tous ensemble nous ferons d’AMP, un champion, et notamment dans le domaine de la Santé.

Jean-Luc Chauvin – Candidat UPE 13 à l’élection CCI MP