Jean-Luc Chauvin, Candidat UPE 13 à l'élection CCI MP   Jean-Luc CHAUVIN, Pdt OTIM – Candidat à la CCI MP

Le contexte nous impose un changement de modèle. Il n’y a plus de temps à perdre pour transformer notre territoire et faire d’Aix-Marseille-Provence, le phare de la Méditerranée, un véritable champion à l’échelle internationale. Pour cela, il nous faudra dans le cadre de la prochaine mandature de la CCI replacer, encore davantage, l’entreprise au cœur du jeu. Nous avons besoin de toutes les compétences, de toutes les énergies et de tous les talents pour élaborer un projet de qualité, pour offrir aux entreprises des pistes concrètes et faire de ce territoire « un territoire Lab ».

Aussi, j’invite les 94 000 chefs d’entreprise de la CCIMP à contribuer à la plateforme collaborative « 13 engagés », pour faire de ce territoire un champion : un champion attractif digne des standards européens, un champion de l’innovation, un champion vitrine des talents et de la performance. Je compte sur vous.

Johan BENCIVENGA, Président de l'UPE 13  Johan BENCIVENGA, Président de l’UPE 13

Notre territoire regorge de talents et d’énergie. Je veux bien évidemment parler de nos TPE / PME, de nos start-up, de nos leaders mondiaux, de nos filières d’excellence.  Il nous faut les mobiliser au mieux pour permettre à celui-ci de rayonner et de retrouver la place internationale qu’il mérite. Notre territoire ne pourra grandir que si nous arrivons collectivement à décloisonner les mondes, à innover, à expérimenter, à oser et à fédérer les énergies. Chacun d’entre vous explore au quotidien des solutions pour se développer. Vos idées, vos propositions et vos avis nous intéressent.

Aussi, je vous invite à contribuer, forts de vos compétences et chacun dans vos sphères respectives, à nourrir et à enrichir la plateforme collaborative « 13engagés » de l’UPE13 afin de faire d’AMP un champion.