La liste « 13 engagés » restitue ses ateliers participatifs !

27/09

13 engagés aéroport

Lundi 26 septembre, à l’aéroport Marseille-Provence, les candidats étaient présents à la restitution des ateliers participatifs des « 13 engagés » organisée par l’UPE 13 et Jean-Luc Chauvin, chef de file UPE13 pour la CCI MP 2016. L’occasion pour notre candidat de présenter le bilan des ateliers collaboratifs et la base programmatique de l’équipe « 13 engagés » pour la CCI 2016-2021.

Au total ce sont :
1500 entrepreneurs qui ont contribué à la liste
890 enquêtes réalisées auprès des entrepreneurs
1000 chefs d’entreprise qui ont participé aux ateliers

Un constat s’impose, notre métropole est l’une des plus séduisantes de sud de l’Europe, ouverte sur la Méditerranée et l’Europe du nord mais elle est désorganisée et sans vraie stratégie de développement économique par manque de vision partagée. L’objectif, hisser le territoire aux standards des plus grandes métropoles européennes, développer l’économie et faire grandir nos entreprises pour faire d’Aix-Marseille Provence, un champion.

Transports, foncier, commerce, tourisme, port, attractivité et international, financement, accompagnement des entreprises face aux mutations : les candidats ont présenté leurs actions concrètes pour rendre notre territoire attractif, et l’imposer comme le « New-York de la Méditerranée ».

En attendant le programme qui sera dévoilé le 3 octobre lors d’un premier meeting à la Technopole de l’Arbois, l’enjeu reste à la mobilisation en vue de l’élection qui aura lieu du 20 octobre au 2 novembre prochains.

Ensemble créons la Chambre d’Entreprendre, portons la voix des « 13 engagés » à la présidence de la CCIMP !
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux pour diffuser notre actualité en direct et faire d’Aix-Marseille Provence, un champion.