Charte Ville – Port : Ensemble, notre territoire est plus fort !

27/06

Dans un contexte où un changement de modèle est nécessaire dans bien des domaines de notre vie quotidienne, et notamment aux plans économiques et sociaux, je me félicite de l’action entreprise par la préfecture qui a réuni le 10 juin dernier, les membres du comité de pilotage de la charte Ville-Port. D’abord parce qu’il est essentiel de fédérer pour être plus forts, ensuite parce qu’il convient de concrétiser des « projets d’intérêt commun » ayant pour ambition de renforcer le développement économique du Port, de la ville et de la Métropole AMP.

Je suis donc très attentif aux initiatives permettant d’unir les forces et les énergies et je me félicite d’autant plus que des projets concrets ont été adoptés pour faire d’AMP, un champion.

Un champion de l’innovation, notamment avec le projet « Estaque Maritime » – futur pôle d’excellence d’activités off-shore et sous-marines

Un champion et une vitrine des talents et de la performance, avec la relance de chantiers navals qui nous permettra d’aller plus loin et de travailler, en amont, sur l’employabilité et la formation.

Je souhaite que la CCI MP de demain devienne actrice et moteur de ce changement, qu’elle ose, qu’elle agisse fort et résolument pour le développement économique de notre territoire en replaçant l’entreprise, l’entrepreneur et l’esprit d’entreprise au cœur de l’action.

Car ne l’oublions pas, notre port avec les nombreuses activités qu’il génère constitue un formidable levier de développement, de croissance et d’emploi. C’est le sens de toutes les propositions que l’équipe qui m’entoure et moi-même allons formuler dans les prochaines semaines.

Jean-Luc Chauvin – Candidat UPE 13 à l’élection CCI MP